Qui suis-je? 

Passionnée par le soin des personnes âgées, je les accompagne depuis près de dix ans, d’abord en tant qu’aide-soignante, puis comme assistante en soins de gérontologie dans un service spécialisé pour les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Cherchant une approche plus proche, partagée et bienveillante, j’ai suivi la formation de gérontopraticienne SCBE. Aujourd’hui, je suis en mesure d’apporter bien-être, confort, réconfort et apaisement à toutes les personnes âgées fragilisées sans distinction, quelles que soient leurs pathologies ou handicaps. Ces soins spécifiques brisent leur isolement, leur procurent un sentiment de sécurité et répondent à leurs besoins affectifs, ce qui est pour moi une priorité.

Le toucher, notre premier et plus vaste sens, joue un rôle essentiel sur les plans physique, psychiques et affectif. C’est un puissant moyen de communication non-verbale, qu’il serait dommage de négliger. À travers mes soins, je souhaite transmettre un message par mon toucher : « Tu existes, dans toute ta globalité, tu es une personne importante et tu n’es pas seul. Je suis là pour te soutenir avec toute ma compassion. » En tant qu’êtres humains, qu’y a-t-il de plus important que la reconnaissance de l’autre et le fait de ne pas se sentir seul ?

Ma philosophie :

« Il n’y a rien de plus beau que d’aimer l’autre, bien plus qu’on s’aime soi »

J’apporte mes soins, comme je les apporterais à mes proches : avec toute ma bienveillance, sincérité, douceur et tendresse.

Comme dirait Bourvil dans sa chanson « La Tendresse »:

« On peut vivre sans richesse […] Mais vivre sans tendresse. On ne le pourrait pas[…].
On peut vivre sans gloire […] Mais vivre sans tendresse. Il n’en est pas question[…].
[…]Ce besoin de tendresse. Qui nous vient en naissant[…] Alors sans la
tendresse[…] On n’irait pas bien loin[…] »

Contact

Contacter un praticien

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Vos informations*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.