Qui suis-je ?
L’accompagnement de la personne a été pour moi quelque chose de fondamental dans ma vie de tous les jours, aussi bien au niveau professionnel et associatif, que familial.
Certifiée après ma formation, j’apporte mon savoir-faire à mon savoir-être, par la pratique de mon approche de toucher sensoriel adaptée par différentes techniques de massages adaptée à chacun.
Je la pratique auprès des personnes vieillissantes, des personnes en situation de fragilité, de vulnérabilité, quels qu’elles soient, et de manière qu’elles se trouvent, dans le respect et l’égalité mutuelle, aussi bien en structure spécialisée, qu’à domicile de la personne.
Je les accompagne dans le processus de vieillissement et les difficultés du bien-être, comme le sommeil, le stress, le trouble du transit hors champs pathologique, les tensions nerveuses, les états douloureux.
Ceci afin de permettre à cet homme ou cette femme, de se sentir un homme ou une femme, dans le bien-être de la personne, en la soulageant, grâce à mon écoute, ma douceur, mon respect, ma bienveillance, dans ces pratiques. Mes massages sont fluides, enveloppants, et chaleureux ce qui met en confiance. Je suis dans le prendre soin de la personne. Les personnes sortent de leur isolement.
J’exerce mon activité en toute autonomie, en collaboration avec l’équipe médicale, en structure, et avec les familles. Je suis tenu au secret professionnel.
Ma philosophie :
Grace à mon approche non médicamenteuse, mes massages bienveillants et chaleureux apportent une détente, un apaisement, un soulagement, un repos, un réconfort, une revitalisation.
Les personnes que je masse se sentent heureuses, apaisées et confiante dans l’amour du toucher sensoriel bienveillant reçu.
Apporter ce lien privilégié avec la personne par mon empathie, mon écoute, mon calme, avec toute ma présence et mon être, suffit à ce qu’elle soit remplie de joie, de réconfort et de bien-être.
De plus, mes massages de S.C.B.E® apportent auprès des aidants, les bienfaits et la détente, un moment d’une pause agréable, un temps de recentrage sur soi qui vont les mettre en forme et plus fort pour commencer ou continuer la journée.
Je mets du cœur aux soins que je pratique. J’ai trouvé le bonheur partagé, auprès et avec les séniors de plus de 60 ans, ainsi qu’avec les aidants adultes de tous âges.