Qui je suis ?
Je suis auxiliaire de vie diplômée depuis 2010, j’ai exercé à domicile pendant 10 ans ainsi que 2 ans en EHPAD (centre Alzheimer).
Du fait de mes expériences professionnelles et ma formation sur l’accompagnement de nos aînés ayant des troubles cognitifs majeurs, j’ai souhaité m’orienter vers les soins de confort et de bien-être.
Trop de nos séniors se retrouvent seuls, isolés, affaiblis par la maladie, les maux de vieillesse, ayant des troubles du comportements.
J’ai choisi la formation de GERONTOPRATICIENNE afin de retrouver un sens à ma vie professionnelle et qui corresponde à mes valeurs.
Ce nouveau métier s’inscrit dans le prendre soin de la personne, j’interviens en complément des professionnels de santé.
Grâce à ce toucher sensoriel, à cette approche relationnelle adaptée, cette présence unique à l’autre qui va favoriser la détente, le sommeil, qui va apaiser les personnes douloureuses, et qui va aider sur le transit par des mouvements au niveau du colon. (après avoir vérifié auprès de l’idec qu’il n’y a pas de pathologie sous-jacente).
Ma philosophie :
« Caresser la vertu sans être capable de l’aimer, c’est presser les deux belles mains d’une jeune femme dans les mains ridées de la vieillesse ».
Citation de François René de Chateaubriand (1768-1848).
Vieillir dignement, respect le corps de la personne âgée avec bienveillance par la douceur et le toucher empathique.