HANTONE® : Plus que le Bien-Être ... le Mieux-Être !

 HANTONE® propose des formations basées sur le toucher et sur la manipulation bienveillante des personnes âgées ou en souffrance. Nous rejoindre, c’est apprendre et adopter des pratiques qui permettent d’apaiser, de soulager et de mieux prendre en charge ces personnes. 

Grâce à un réseau de 45 praticiens, nos formations peuvent essaimer partout en Frane et même devenir un label pour les Ehpad er les centres de soins qui seront formés. 

Nos 5 principales formations

  • Du sur-mesure, à votre rythme
  • De nombreuses spécialisations
  • Un encadrement personnalisé
  • Un suivi régulier
  • La possibilité d’exercer très rapidement

Notre réseau de Praticiens

  • Plus de 45  membres 
  • 12 de professions répertoriées
  • Une veille professionnelle omniprésente
  • La certitude de trouver un(e) professionnel(le) où que vous soyez.

L’innovation au service des personnes fragiles

  • 6 marques et formations déposées (2016 – 2019 – 2020) : à l’INPI (Institut Nationale de la Protection Industrielle et Intellectuelle)et à L’IESF PARIS ( Société des Ingénieurs et Scientifiques de France)
  • Des fiches métiers pour chacun de nos métiers
  • Un Label Qualité pour notre Centre de Formation – Label QUALIOPI 

Notre histoire

Rencontre avec Eric Girardot,
président-fondateur d’HANTONE®

Qui êtes-vous, Eric Girardot :

E.G : Je suis Gérontopraticien S.C.B.E®Praticien en Haptonomie, Relaxologue et Réflexologue RNCP. J’ai ensuite créé HANTONE® en 2016.

Expliquez-nous la raison principale de cette création ?

EG : Au travers de toutes mes activités, je me suis aperçu qu’il n’existait pas de structure alliant des formations très pointues à un réseau concret et omniprésent. La plupart du temps, on vous forme et ensuite, advienne que pourra. HANTONE®, ça n’est surtout pas ça !

A qui vous adressez-vous ?
E.G : À tout le monde. Aux particuliers qui souhaitent changer de vie, aux professionnels de santé qui ont envie d’évoluer dans leur parcours pro, à tout un chacun qui cherche un gérontopraticien pour un proche ou lui-même… 

Concrètement, je voudrais me renseigner, voire m’inscrire, à une de vos formations, comment ça marche ?                      

EG : C’est très simple, tout est expliqué dans les pages suivantes. Je vous y attends !

Nos valeurs

ÉTHIQUE & HUMANISME
DÉONTOLOGIE & PROFESSIONNALISME

HANTONE® attache une attention toute particulière au respect du stagiaire et aux compétences professionnelles de son équipe. Pour télécharger le code éthique et déontologique, c’est ici.

Un Groupe certifié et labellisé

HANTONE®, une Entreprise à Mission

La société à mission  est une nouvelle qualité de l’entreprise introduite par la loi PACTE (votée le 22 mai 2019).

  • Toute société peut faire publiquement état de la qualité de société à mission lorsque :
  • Ses statuts précisent une raison d’être.
  • Ses statuts précisent un ou plusieurs objectifs sociaux et environnementaux.
  • Ses statuts précisent les modalités du suivi, par le comité de mission, de la poursuite de sa mission.
  • L’atteinte des objectifs sociaux et environnementaux fait l’objet d’une vérification par un organisme tiers indépendant.
  • La société déclare sa qualité de société à mission au Greffe du Tribunal de Commerce.

HANTONE® est entreprise à mission depuis juin 2022.

Une équipe dédiée

Éric GIRARDOT

Dirigeant et Président de Hantone®

  • Responsable Pédagogique et Administratif du Centre de Formation
  • Créateur du métier de Gérontopraticien SCBE®
  • Administrateur DAC de l’AUBE (10)

Docteur Michèle DRIEUX

Président du Comité Scientifique de HANTONE®
(Réseau et Centre de formation)

  • Gériatre et Formatrice
  • D.I.U de soins palliatifs
  • Responsable d’un service de soins palliatifs.

Marlène PIUBELLO

Ancienne Directrice Générale d’ESMS

  • DU Gérontologie et de Démarche Éthique
  • Master 2 Sciences de l’Éducation
  • Diplôme Supérieur de Travail social

 

 Référente : Ethique du Centre de formation

 
 

Isabelle FÈVRE

Psychomotricienne – Gérontopraticienne S.C.B.E®
Pratricienne en Soins de Bien-Être Assis (Parents d’enfants porteurs d’un handicap et de Personnels Éducatifs)
Assistante de Formation du Centre

Référente : Handicap du Centre de formation

  • Spécialisée sur l’accompagnement des personnes porteuses d’un handicap
  • Exerce en Libéral et en Institutions

Armelle PIETON

Neuropsychologue 

  • Master 2 de Neuropsychologie Clinique et Évaluation Péri-Chirurgicale
  • DIU de Gestion de Cas – Coordonnateur de soins en Gérontologie

Directrice de l’association APPUI SANTÉ AUBE depuis 2023, en charge du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) de l’Aube, dédié aux professionnels de santé pour coordonner les parcours des patients atteints de pathologies complexes.  

Ancienne neuropsychologue et coordonnatrice en gérontologie au sein du dispositif MAIA, spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées en situation complexe.

Olivier MUTTER

Pédicure – Podologue

  • Formation complémentaire en diabétologie
  • Formation complémentaire en Éducation Thérapeutique


Exerce en Cabinet Libéral et en tant que salarié en Unité de Soins Ambulatoires dans un Service de diabétologie d’un Centre Hospitalier.
Est également formateur en pododiabétologie et intervenant en IFSI.

Céline CARRETTI

Psychologue Clinicienne – Région PACA

  • Master 2 de Psychopathologie Clinique
  • Diplôme Universitaire « L’adolescent difficile »
  • Diplôme d’Études Supérieures « Soins de support en psycho-oncologie et soins palliatifs »
 

Spécialisée dans l’accompagnement en USLD et EHPAD, le soutien aux familles, et la formation des équipes.

Nicolas CAPRISTO

Consultant Indépendant – Formateur – Expert Conseil BPI France

  • Master en Marketing
  •  Consultant en stratégie d’entreprise et développement commercial

Après 5 créations d’entreprises et plus de 20 années passées à conseiller et accompagner les entrepreneurs, Nicolas poursuit son engagement auprès des futurs dirigeants et des plus jeunes afin de leur transmettre et leur partager son expertise.

Jacques LOGEROT

Un spécialiste de l’environnement fiscal et juridique de la petite entreprise.

Ancien Directeur d’un Centre de Gestion et d’une Association agréés.
Titulaire d’un DESS : ” Audit et Conseil en Gestion ”
Plus de 30 ans d’expérience dans l’accompagnement et la création d’entreprises.

Référent : qualité du Centre de formation – QUALIOPI

Keren BENITTAH

Pédicure – Podologue – Région PACA

  • Formation complémentaire en réflexologie plantaire
  • Spécialisé en soins de pédicurie et en suivi de plaie de personne diabétiques

Exerce en Cabinet Libéral et en tant que salarié en Ehpad.

Axel BARRETEAU

Collaborateur – Chargé de Projet

  • Master Management de Projet en Marketing et Communication
 
Chargé du développement et responsable de projet.